MES NUITS BLANCHES

Programme : Création d'un spectacle de cirque en ombre chinoise
Commanditaire : Co-création Les Chapacans et LaGonflée
 

Le projet Mes nuits blanches est un travail de collaboration entre les Chapacans, compagnie de circassiens et LaGonflée. Le projet est né de la fascination commune des deux associations pour les ombres chinoises, et est une recherche autour de l’adaptation de la bulle de la Caravane Gonflée pour ce média.

Évoluant d'une résidence à l'autre, cette création expérimente les techniques de projections, les jeux de reflets, d'opacités et d'échelles des corps en jouant avec l'espace de la bulle, sa matière et ses déformations.

Aujourd’hui, ce projet dépasse les questions d'ombres pour tenter de repenser la bulle comme un élément scénique à part entière. Cet objet devient multiple, ses espaces de jeux évoluent entre le fond de scène, l’écran, les pourtours et la surface de la bulle elle-même. Celle-ci devient un élément autour duquel les spectateur circulent, sur lequel les artiste grimpent. Toujours mue par l'air qui la gonfle ou la dégonfle, par les artistes qui l'actionnent, la bulle devient vivante, réactive, en constante mutation.

Ce projet, mixant les univers du site et de la création spatiale, propose au spectateur de se laisser perdre dans les illusions d'échelles, d'image et d'espace.

  • Facebook
  • Instagram
  • contact

LaGonflée, tous droits réservés 2019-2021©